Proche de la côte, une ancienne maison de week-end trouve une nouvelle jeunesse. Petite construction de 60 m² au sol dans une rue en pente, elle bénéfice cependant à l’étage d’une vue dégagée vers l’océan.
Très bien située, elle fait face à un vallon boisé, zone agricole non constructible encore préservée.
Elle avait fait l’objet d’un aménagement récent, une terrasse en surplomb du jardin, tenue par un soutènement en pierre.
Construction modeste, elle dispose de deux chambres sous comble et d’une pièce au rez-de-chaussée avec un coin cuisine. La pièce est sombre car ne bénéficiant que de deux petites ouvertures.
Le projet propose, outre une rénovation complète de la maison, la redistribution du rez-de-chaussée et la création d’une extension accueillant les pièces de vie.
La nouvelle construction vient se poser sur la terrasse existante, de plain-pied avec l’accès charretier.
Elle s’ouvre complètement au sud, vers la vue, juchée sur son promontoire en pierre.
La maison existante étant située plus haut, quelques marches créent la liaison et sont prétexte à rehausser la toiture ponctuellement, créant ainsi une terrasse aménagée de niveau avec l’étage, offrant une vue sur l’océan.
Dans un second temps, le projet d’une piscine vient compléter l’ensemble.
Celle-ci vient s’inscrire dans la pente, tel un volume émergeant de la terre, belvédère aquatique sur une vue cadrée vers le paysage et, au loin, l’océan.